SARAH RECTOR

Sarah Rector est née en 1902. Avant sa naissance, ses ancêtres étaient encore esclaves de la tribu amérindienne de Creek. Lorsque, à la fin de la guerre de Sécession (1865), le Etats du Nord ont aboli l’esclavage, les grands-parents de Sarah ont reçu, avec leur liberté, un petit bout de terrain. Le terrain donné aux Rector était impropre à la culture, sa terre était aride et pour y accéder, les Rector devaient se déplacer sur plus de 100km. De plus, l’Etat exigeait 30$ par année pour la propriété. C’est pourquoi Joseph, le père de Sarah, a décidé de la vendre. Mais on l’en a empêché parce que les terres avaient été concédées en vertu d’ententes entre le gouvernement et le peuple Creek. 

Le collectif créatif Atelier KYS est né de l’idée de pouvoir se découvrir et d’évoluer en tentant de comprendre les autres et l’environnement qui les entoure. On pense souvent que se connaître soi-même vient avec le temps. Pourtant, le facteur temps donne juste l’opportunité d’obtenir une marge de manœuvre plus importante pour se construire en tant qu’être humain. Le temps doit être perçu comme un instrument et être utilisé pour favoriser les rencontres et les découvertes. C’est dans cette altérité que nous allons nous questionner, nous remettre en question et in fine nous permettre d’évoluer.

Parcourir d'autres thématiques du chapitre 2

Le collectif créatif Atelier KYS est né de l’idée de pouvoir se découvrir et d’évoluer en tentant de comprendre les autres et…

L’amour, qui devrait être l’élément le plus important de nos existences,..                   

Panier